Conditions générales d'utilisation

Week Where est spécialisé dans la Location saisonnière & Location pour les vacances de maisons et appartements meublés de standing et de luxe en Avignon et environs pour les voyageurs et les particuliers.
Chez Week Where, nos Maisons et Appartements sont sélectionnés et visités par nos soins dans le but de vous garantir des séjour de qualité et vous apporter le meilleur.

PRODUITS ET SERVICES WEEK WHERE

Week Where est un site permettant la publication d’offres d’hébergements. Week Where met ainsi en relation d’une part l'hôte et le voyageur qu’il s’agisse de personnes morales ou personnes physiques.

Toute réservation sur Week Where est régie par les présentes CGU et par le contrat hôte et voyageur, implicite, à toutes transactions effectuées sur le site et rappelant les conditions d’accueil et de respect des droits et devoirs des deux parties.

La société Week Where n’est pas partie au contrat de location entre « l'hôte » et le « voyageur », la société Week Where ne pourra ainsi être tenu responsable du non respect de ce contrat entre l'hôte d’une part et le voyageur d’autre part.

La société Week Where ne propose pas d’hébergement en son nom propre. et ne peut contrôler la légitimité de l’hébergeur ni l’exactitude de l’ensemble des données et informations relatives à la location.

L'hôte se doit de respecter la loi et les textes en vigueur de son pays concernant les conditions de location de l’hébergement relatif à l’annonce insérée sur Week Where. La Société Week Where ne pourra être tenu responsable du non respect des lois et textes en vigueur du pays de l’hébergeur.

Le service est exclusivement réservé aux personnes juridiquement capables de souscrire des contrats en droit français.

DUREE DU SEJOUR

Le séjour minimum dans l'ensemble des annonces proposées sur notre site est basé sur une semaine de location (7 nuits). Certaines annonces sont valables à partir de 2 nuits. L'hôte e se réserve le droit de ne pas accepter de demandes de location qui ne respectent pas le séjour minimum requis.

CONFIRMATION DE RÉSERVATION ET DÉPÔT

L'hôte s’engage à mettre en permanence à jour son calendrier de location. Avant de vous engager sur une réservation, vous pouvez nous contacter via le formulaire pour obtenir une confirmation de la disponibilité de l’annonce. « Demande d’information » Sur cette demande que vous aurez complété, seront indiqués la période de location, l’annonce de référence sélectionné, le nombre total de personnes convenues, vos cordonnées. Week Where se réserve le droit d'annuler une réservation suite à des informations incomplètes.
La réservation de votre séjour ne sera confirmée qu'après réception de l’acompte pour l'hôte. (Acompte de l'hôte indiqué dans le formulaire de réservation en ligne). La réception de l’acompte pour cette réservation ne constitue pas une acceptation finale de la réservation. L'hôte se reverse le droit d’annuler la réservation dans un délai de 7 jours. (Dans le cas ou son calendrier n’a pas était mis à jour).

(Un contrat est ferme et n'existe que lorsque nous et l'hôte avons effectué une confirmation de réservation sans annulation dans un délai de 7 jours). Vous recevrez une confirmation du séjour avec tous les détails de la réservation. (Vous prendrez soin de vérifier pour éviter toute erreur). Votre réservation est ferme avec les dates choisies et ne peut pas être changée ou reportée pour quelque raison que ce soit sans notre accord préalable. La personne qui s’engage pour la réservation est responsable de cette location, du paiement et doit la respecter. Tous les occupants doivent respecter les conditions générales de location.

Un contrat de location vous sera envoyé, il devra être signée et envoyé ou remis directement à l'hôte ou gestionnaire. Les réservations ne peuvent pas être acceptées de la part de personnes de moins de 18 ans au moment de la réservation. En cas d’annulation du séjour par le voyageur, l’acompte restera acquis à l'hôte.

PAIEMENT

ACOMPTE :

Pour la réservation un acompte pour l'hôte vous sera demandé afin de réserver. Nous acceptons les cartes de crédit suivantes, VISA et MASTERCARD.

PAIEMENT SÉCURISÉ PAR INTERNET

Week Where vous propose le système de paiement sécurisé (CM-CIC p@iement)
Le mode de paiement proposé est le paiement sécurisé SSL.
Ce protocole de paiement est standard et reconnu dans le monde entier pour la protection des données transmises sur Internet. Il est disponible sur la quasi-totalité des navigateurs (Internet Explorer V3.02 et suivantes de Microsoft, Navigator V1.1 et suivantes de Netscape, Firefox...).
Les données que vous fournirez sur votre carte (numéro, date de fin de validité, etc.) sont cryptées avant l'envoi de votre poste au serveur de paiement e-transactions.

SOLDE DU SEJOUR :

Le solde du séjour sera réglé par le voyageur à l'hôte au plus tard 15 jours avant l’entrée dans les lieux par virement ou chèque ou alors en espèces à l’arrivée. (Afin d’éviter un séjour impayé à l'hote)
Le contrat de location est signé et retourné par vos soins directement a l'hôte, ou au plus tard le jour de votre arrivée, entre l'hôte et le voyageur.
Le fait de ne pas payer le solde de la location en temps voulu constitue une annulation et le voyageur n'aura aucun droit de séjourner.

JUSTIFICATIF :

Si besoin, l'hôte pourra vous remettre une quittance à la fin de votre séjour.

PRIX

Comme une société européenne, le prix est donné exclusivement en EUROS.
Tous les prix des séjours publiés sur Week Where peuvent être changés par les hôtes sans préavis.

COMPRIS DANS VOTRE SEJOUR :

(Sauf mention contraire dans l’annonce, un prix vous sera indiqué avant votre réservation, à payer directement à l'hôte à votre arrivée) ex : Draps et serviettes, service ménage fin de séjour…
Le prix comprend le linge de maison et serviettes, papier hygiénique, nécessaire de produits de nettoyage.
La consommation électrique, l’eau, le chauffage, les charges…
Télévision TNT ou Câble, offrant généralement toutes les grandes chaînes internationales.
Internet avec connexion illimitée. Veuillez noter que Week Where ou l'hôte ne peut être tenu responsable pour les dysfonctionnements du réseau Internet, ni avec l'éventuelle incompatibilité entre votre ordinateur et Internet.

DESCRIPTION DES ANNONCES

Les offres sont entièrement meublés et équipés. L'équipement listé ci-dessous est le standard que nous visons. (Nous vous remercions de vous reporter à chacune des annonces pour le descriptif exact des équipements)

- Les cuisines sont équipées pour la plupart de :

? Table de cuisson
? Hotte
? Frigidaire
? Micro-onde
? Machine à laver le linge (sauf mention contraire dans l’annonce)
? Machine à laver la vaisselle (sauf mention contraire dans l’annonce)
? Aspirateur
? Cafetière, Théière
? Vaisselle suffisante
? Batterie de casseroles
? Matériel de nettoyage
? Linge de cuisine

- Les salles de bains sont confortables, aux normes sanitaires, et disposent de :

? Sèche cheveux
? Sèche serviettes
? Serviettes en quantité suffisante
? Miroir

- Dans les chambres vous trouverez :

? Un couchage confortable
? Une couette
? Un couvre lit
? Deux couvertures
? Deux tables de chevet ou équivalent
? Deux lampes de chevet
? Un dressing ou une armoire
? Un fauteuil
? Un bureau et une chaise de bureau

- L’espace vie résolument élégant se compose :

? D’un canapé-lit dont la literie a la même qualité qu’un couchage normal
? Une table basse
? Un fauteuil
? Une table et 4 chaises
? Un meuble de rangement
? Une télévision câblée
? Un système audio
? Une connexion internet
Un grand soin est apporté à la décoration elle est à l’image de l'hôte.

DEPOT DE GARANTIE. (CAUTION)

A titre de garantie de l'entière exécution de ses obligations et pour couvrir les risques liés à la dégradation, le vol, la perte et l’état de propreté du patrimoine mobilier et immobilier durant et à l’issue de la location, le voyageur versera à cette occasion ou au plus tard le 1er jour de sa location dès son arrivée un dépôt de garantie financière correspondant à la somme indiqué dans le détail de l’annonce. (chèque ou espèces)
L’absence de versement du dépôt de garantie financière au plus tard le 1er jour de la location dés leur arrivée constitue un manquement grave à ses obligations de la part du voyageur qui entraîne la résiliation du séjour, au profit de l'hôte qui conservera définitivement les sommes versées, sans autres formalités.
La restitution de ce dépôt interviendra le jour de votre départ après la restitution des clefs, déduction faite des réparations, coûts de remplacement ou de nettoyage supplémentaire résultant d'une insuffisance d'entretien courant. Le montant est fixé. Voir dans les détails de l’annonce pour plus de détails.

ORGANISATION DE VOTRE SEJOUR (HEURES D'ARRIVEES ET DE DEPART, PERSONNE A CONTACTER)

Vous trouverez les heures d’arrivées et de départs ainsi que les cordonnées de la personne à contacter (hôtes ou gestionnaire) sur le mail de confirmation et dans le récapitulation du séjour.
Si votre arrivée est retardée, vous devez en informer l'hôte ou le gestionnaire afin que des dispositions appropriées soient prises pour votre arrivée.
Le l'hôte ou le gestionnaire, vous remettra les clés, il vous accompagnera, pour vous aider à vous installer, vous expliquer le fonctionnement des appareils électriques, et à vous donner des recommandations sur des magasins et restaurants…
Le l'hôte ou le gestionnaire peuvent accéder à l'appartement au cours du sejour, aux fins d'inspection, d'entretien, ou en cas d'urgence.

NOMBRE DE PERSONNES
Seul le nombre total de personnes convenus dans le séjour sont acceptées sans accord préalable. Le nombre de personnes séjournant ne doit pas dépasser le nombre de places indiqué dans l’annonce (y compris les enfants de moins de deux ans). Dans le cas où le nombre maximum est dépassé sans accord préalable, l'hôte se réserve le droit de refuser ou de révoquer le séjour à sa seule discrétion.

COMPORTEMENT

Le voyageur est tenu d'user paisiblement du logement, il s’engage à prendre possession personnellement du logement et à en jouir en bon voyageur, à titre de résidence temporaire et non liée à une activité professionnelle. Notre politique est de permettre seulement un usage résidentiel et non des réunions professionnelles, des événements commerciaux et d'autres réunions (expositions, mariages, grandes réceptions, cocktails) dans le logement sans consentement de l'hôte.

VOS RESPONSABILITES

Vous devez conserver le logement et tous les biens, effets, installations et équipements, dans le même état d'entretien que lors de votre arrivée, et quitter l'appartement en le laissant dans le même état de propreté dans lequel vous l'avez pris. Vous êtes responsable de tous dommages ou pertes qui se produisent à la propriété au cours de votre séjour, et serez responsable en cas de dommages.
Consignes pour le départ : Nous vous remercions de vider et jeter toutes les poubelles de la location, ne rien laisser dans le frigo et le congélateur, ne pas laisser d’aliments périssables dans les placards, de laisser toute la vaisselle propre et d’éteindre ou mettre le chauffage au minimum en hiver. Les voyageurs sont cependant tenus de laisser le logement rangé et propre au moment de quitter les lieux.

ANIMAUX

Les animaux domestiques ne sont pas autorisés sauf avis contraire de l'hôte.

FUMEUR

Pour des raisons sanitaires les pièces à vivre sont non fumeurs. Toutefois, pour les appartements avec terrasse et les maisons, il est autorisé de fumer à l'extérieur.

MODIFICATIONS OU ANNULATION A L'INITIATIVE DU PROPRIETAIRE.

L'hôte a le devoir de contacter Week Where et également de contacter le voyageur concerné par cette annulation. Le motif d’annulation de l'hôte doit toujours être justifié.
Week Where s’engage à rechercher une solution alternative pour le voyageur ayant subi une annulation de sa réservation par l'hôte ne pouvant plus le recevoir aux dates prévues au sein de son logement.
Si l'alternative d'hébergement n'est pas acceptable, l'hôte remboursera la totalité de l’acompte sans aucune autre responsabilité que le montant payé lors de la réservation. Le voyageur sera remboursé de l’annulation effectuée par l'hôte dans l’intégralité

ANNULATION PAR LE VOYAGEUR

Toute annulation de réservation de la part du voyageur (pour quelque raison que ce soit) sera notifiée par l’envoi d’une lettre recommandée directement au l'hôte, le voyageur devra aussi informer Week Where par l’envoie d’un email contact@weekwhere.com. Si l'hôte doit écourter son séjour, le montant du séjour restera en totalité acquis à l'hôte sans qu’aucun remboursement ne puisse intervenir à quelque titre que ce soit.
Pour éviter une annulation, nous vous recommandons vivement de réserver uniquement lorsque vos dates de voyage sont fermes.

Sur le site Week Where, est proposé au libre choix du voyageur la souscription d’une assurance contractée par le biais du CABINET ALBINET, couvrant les risques rencontrés lors d’une location via Week Where entre le voyageur et l'hôte et assurant le voyageur, dans les conditions suivantes. Les conditions générales de l’assurance sont disponibles via le lien ci après : http://www.aduciel.fr/Particuliers/Vacances/adar-assurance-annulation-partenaires.aspx?&id=641957

Toute demande ou recours à l’assureur sont à effectuer directement auprès du cabinet ALBINET.

La souscription à l’assurance lors de la demande de réservation permet au voyageur de prétendre au remboursement de l’acompte réglé si les raisons de son annulation sont garanties par le contrat d’assurance, le voyageur devra fournir l’ensemble des documents et prendre contact avec l’assureur dans les délais mentionnés sur le contrat d’assurance. Les frais d’assurance ne quant à eux non remboursables.

MODIFICATIONS PAR LE VOYAGEUR

Dès réception de votre confirmation de séjour, s’il vous plaît vérifier les détails pour vous assurer qu'ils sont corrects. Si après acceptation de votre réservation vous avez besoin de la modifier, nous nous réservons le droit d'annuler votre séjour.
Ex: Si vous avez réservé un logement pour 2 voyageurs, un tierce voyageurs ne sera pas autorisé à rester dans le logement, sans l'accord express de l'hôte.

PLAINTES

Dans le cas peu probable où vous êtes déçus par le séjour, vous devez contacter l'hôte ainsi que Week Where. Nous essayerons de résoudre le problème.
Si vous estimez toujours que le problème n'a pas été résolu à votre entière satisfaction, vous devrez dans les 7 jours de retour de votre location, nous faire part de vos commentaires.
Si vous quitter l'établissement avant la fin du séjour vous perdrez tout droit à indemnisation.

RESPONSABILITÉ

Jamais l'hôte ainsi que Week Where, ne sera responsable de la mort ou de lésions corporelles de tout voyageur ou toute autre personne à moins que cela résulte de la négligence constatée du l'hôte.
L'hôte ainsi que Week Where ne peut être tenu responsable de toute perte, violation ou retard dûs à une cause quelconque au-delà de notre contrôle, y compris explosion, inondation, tempête, incendie ou accident, guerre ou de menace de guerre, de troubles civils, des actes, les restrictions, règlements, ou des mesures de toute nature de la part de tout gouvernement ou autorité locale, des grèves, des lock-out, ou d'autres actions industrielles ou des conditions météorologiques défavorables. Dans un tel cas, on est en droit de considérer le contrat comme annulé.
L'hôte ainsi que Week Where ne peut être tenu pour responsable de panne de l'équipement mécanique du logement ou du bâtiment, comme les pompes, chaudières, ascenseur, portes électriques, systèmes de chauffage, TV etc antenne, ni pour des services publics comme l'eau, le gaz l'électricité, le câble TV.

L'hôte ainsi que Week Where ne sommes pas responsable des nuisances extérieures à l'appartement, dont nous n'avons aucun contrôle.

INFORMATIONS ET PHOTOS

Vous devez accepter que des différences mineures entre les photo / illustration / texte et la réalité peuvent arriver, concernant les éléments de confort, la décoration et l'ameublement.

L'hôte se réserve le droit d'apporter des modifications au logement qui sont considérés nécessaires aux exigences d'exploitation. Dans un souci d'amélioration continue, l'hote se réserve le droit de modifier meubles, accessoires, équipements, installations, sans préavis.

Si des changements se produisent après votre réservation l'hote vous avertira s'il est temps avant votre départ.

Toutes les photos prises des logements, la description, les textes, sont exclusivement la propriété de Week Where et protégés par Les droits d'auteur.
Partielle ou totale, les photographies, les textes ne peuvent pas être utilisés ou vendus dans un but lucratif sans autorisation préalable de Week Where.

RESPONSABILITÉ ET VALEURS

Tous biens de valeur laissés dans le logement sont laissés à vos propres risques.
Ni l'hôte ni Week Where sont responsables pour leur perte. La porte d'entrée doit toujours être verrouillée avec la clé lorsque vous êtes à l'extérieur comme à l'intérieur du logement. Le cas échéant, les coffres-forts doivent être utilisés (si votre propriété en est pourvu) et des mesures prises contre le vol et le cambriolage. Nous n'acceptons aucune responsabilité pour tout dommage ou pertes dus à des vols ou tout autre évènement lié à la sécurité quelle qu'en soit la cause.

ASSURANCE

Le voyageur s’engage à s'assurer contre les risques dont il doit répondre en sa qualité de voyageur (couvrant le vol, la perte, l’incendie, les dégâts des eaux, l’explosion et les risques locatifs subis par les lieux loués, leur voisinage), par une assurance villégiature. Sur le site Week Where, est proposé au libre choix du locataire la souscription d’une assurance contractée par le biais du CABINET ALBINET, couvrant les risques rencontrés lors du séjour entre le voyageur et l'hôte et assurant le voyageur, dans les conditions suivantes. Les conditions générales de l’assurance sont disponibles via le lien ci après : http://www.aduciel.fr/Particuliers/Vacances/adar-assurance-annulation-partenaires.aspx?&id=641957
Toute demande ou recours à l’assureur sont à effectuer directement auprès du cabinet ALBINET.
Il a l’obligation d’informer par téléphone sous 24 heures l'hôte ou le gestionnaire de tous dommages, dégradations, dégâts, vols, pertes, accidents et de tout autres problèmes qui auraient lieux dans le logement et aux abords de ces derniers.

DROIT / JURIDICTION

Seul le droit français est applicable sur ce présent site Internet et pour les présentes Conditions Générales. En cas de litige, seuls les tribunaux d’Avignon sont compétents.

COPYRIGHT ET MARQUES

Les Contenus, notamment rédactionnels (droits d'auteur), graphiques (dépôt des dessins et modèles) et illustratifs (logo, dépôt de signe significatif), y compris tous les textes présentés sur le site, l'écran de présentation, le logiciel d'exploitation et tous les logos, images, photos, graphiques, quelle que soit leur forme publiés par la Société Week Where sont protégés par des copyrights.

Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, tant en France qu'à l'étranger, sans l'autorisation expresse de Week Where est interdite et constituerait une contrefaçon sanctionnée par les articles L 335-2 et suivants du Code de la propriété intellectuelle.

LOI INFORMATIQUE ET LIBERTE

Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi 'Informatique et Libertés'). Pour l'exercer, envoyez un mail à l'adresse suivante : contact@weekwhere.com